Maradona, Messi, le Pape: pas de doute on est en Argentine

À notre arrivée à Salta, on est comme à la maison (on croise des twingos, on fait nos courses à Carrefour... ), à ceci près qu'il y a une foule de croyants dans les rues qui agitent des mouchoirs à l'effigie de la vierge et du Papa Francisco. C'est la fiesta del Milagro. On suit l'événement depuis le café du Musée d'Art Contemporain où nous nous amusons à comparer la retransmission en direct à la TV avec ce qui se passe dehors à quelques mètres de nous. 


Après toute cette ferveur, on part pour un petit périple en voiture dans le Sud de Salta. Les paysages qui bordent notre route sont presque irréels! On découvre Cafayate, ses bodegas, ses vins et les glaces au vin de Miranda! Surprenantes! Puis on grimpe un peu à Colomé pour déguster le vin le plus haut du monde! Heure de gloire pour Thibaud: tout le monde là-bas prononçait correctement son prénom grâce à l'oenologue bordelais du domaine qui s'appelle aussi Thibaut. 

Dans la même journée, on visite le musée James Turrell: expérience déroutante où l'on se retrouve victime d'illusions d'optiques et de jeux de lumière bluffants!


Sur ces quatre jours d'autonomie automobile, on a pu enfin profiter pleinement de notre tente et de tout notre matériel de camping. Grosse frustration pour Thibaud: beaucoup de piscines mais toutes vides...


De retour à Salta, on fait un tour au musée archéologique où nous attendait une fillette de 6 ans depuis plus de 500 ans. Une "Hybernatus" inca qui a été conservé intacte grâce au froid à plus de 6000m dans un volcan! 


Il est alors temps pour nous de dire: "adieu pinard et bonjour eau en quantité" à Iguazu. 

Partage

Fesse de bouc